Prestations annexes

Copyright © 2018 SANDRINE-Design, tous droits réservés

  • tour de diors
  • tour de diors
  • tour de diors
  • tour de diors
Previous Next

Domaine de la TOUR DE DIORS
Quand ancien et contemporain se complètent !

 

Sur le domaine de la Tour de Diors était construit au 16è siècle un château de briques et de pierres qui survécut aux guerres et aux révolutions jusqu’en août 1944, date à laquelle il fut accidentellement dévasté par des bombes incendiaires.
Rien ne décourageait les habitants de l’époque : ils rénovèrent, rebâtirent les maisons existantes, les pavillons et les dépendances, et tentèrent de reconstruire le château, mais ils ne finirent jamais et s’arrêtèrent alors à la tour qui existe encore aujourd’hui...et qui a depuis donné son nom au domaine.
Les années ont passé et la propriétaire actuelle est entrée en sa possession grâce à une donation familiale en 1990.
Malheureusement suite à une étincelle lors d’une chaude journée toutes les dépendances ont brûlé en 2014...
Aujourd’hui, après une reconstruction méticuleuse, la grange est rénovée mêlant architecture traditionnelle berrichonne et architecture contemporaine dans un cadre magnifique.

La grange est une grande salle de 170 m² dotée d’une magnifique charpente en bois refaite à l’ancienne pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes avec une piste de dance (120-130 assises sans piste de danse).

La salle est décorée de façon contemporaine, le bois, l’acier et les bougies se côtoient de manière harmonieuse, dans des teintes de pierres naturelles grèges, de gris et de noir...l’éclairage indirect renforce cette ambiance chaleureuse et cosy.

Un grand bar central (avec frigo, Machine à glaçons, lave-vaisselle minute, petit four micro-onde combiné) donne un aspect convivial et un petit coin salon peut être conservé ou enlevé selon vos envies.

Une magnifique mezzanine surplombe la salle... la table des mariés pourrait y être dressée ou votre DJ s’y installer afin de gagner de la place.

L’entrée se fait par un large porche couvert qui peut accueillir tous les fumeurs.
La salle accessible aux PMR.

  • charpente.jpg
  • mezzanine.jpg
  • salle-2.jpg

Il n’y a pas de cuisine équipée professionnellement mais un bel espace réservé au traiteur avec évier et frigos (extérieur à la salle, avec possibilité de couvrir le passage)

En supplément à la location : 8 tables rondes Ø150cm et 7 tables rectangulaires de 180X60 ainsi que des chaises pliantes blanches (120) et une sono.

Le parc est magnifiquement arboré et pourrait servir d’écrin à votre cérémonie laïque ou à votre cocktail... et en cas de mauvais temps, vous pourrez aussi y installer une tente de réception.

Parking privé intérieur.
Piscine accessible moyennant caution.

piscine 1 piscine 2 piscine 3

 L’hébergement se compose de 3 gîtes, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes :
- la petite maison (7 personnes)
- la garçonnière, 2 chambres attenante à la salle de réception (4 personnes)
- l’auberge (4 personnes)