Prestations annexes

Copyright © 2018 SANDRINE-Design, tous droits réservés

CLAVIER MARIAGE

Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser !

Comment trouver LA robe de mariée, parure idéale, unique et extraordinaire, celle qui va vous accompagner pendant toute la journée de votre mariage, celle dans laquelle vous allez dire « oui », celle qui sera immortalisée sur les photos ?

Pour ne pas que le défi du choix de la robe de mariée ne vire au cauchemar, il est essentiel de se poser les bonnes questions, afin de choisir la robe qui fait rêver, la tenue la plus importante de toute votre vie. Et ce, que vous achetiez votre robe de mariée sur internet, chez un petit créateur ou que vous la fassiez faire sur mesure.
Et quand vous l’aurez trouvé, ça apparaîtra comme une évidence...

Depuis maintenant plusieurs années, SANDRINE-Design oriente ses futures mariées vers Sandrina, de chez CLAVIER Mariage...
A votre écoute, de très bon conseil, avec dynamisme et professionnalisme, le sourire en prime, Sandrina vous accueillera dans sa boutique de Romorantin afin de vous aider à trouver la robe de vos rêves !

Les jeunes mariées d’aujourd’hui veulent être féminines, un peu effrontées, modernes, sexy mais tout en gardant une certaine pudeur. Pour bien choisir votre robe, SANDRINE-Design et Sandrina vous donne quelques astuces :

- Un petit conseil pour les essayages : Parce que non, on n’y va pas l’œil terne et le cheveu plat !
Cheveux propres c’est sûr, et des sous-vêtements chair sans coutures et une petite paire de talons histoire de se grandir car on doit bien l’admettre, on ne se voit pas tous les jours en robes longues! Un léger maquillage nude (joli teint) fera l’affaire !


- Une robe de mariée en harmonie avec le lieu de cérémonie
Il est important de choisir une robe de mariée raccord avec l’ambiance de son mariage.
Si vous le célébrez dans un milieu urbain, mieux vaut opter pour une tenue structurée et graphique.
Et si c’est à la campagne que vous vous mariez, choisissez plutôt une coupe épurée, fluide, et pourquoi pas un brin poétique voire romantique.


- Une robe de mariée adaptée à sa morphologie

- Une robe de mariée confortable
Ne pas oublier qu’il faudra porter sa robe de mariée pendant presque 24h, du matin jusque tard dans la soirée. Il faut ne faire qu’un avec ce vêtement pour profiter pleinement de la fête.
Alors optez pour une tenue confortable, dans laquelle vous vous sentez à l’aise dans vos mouvements.
Assurez-vous de choisir une robe qui corresponde à votre personnalité, à votre tempérament de tous les jours, au risque de vous sentir complexée. Inutile de succomber à une robe très voyante juste parce que c'est un mariage alors que d'habitude, vous êtes plutôt discrète. Enfin, retenez qu'il est important d'être à l'aise dans sa robe, de pouvoir bouger ! "


- Une robe de mariée au style qui vous ressemble/ A chaque saison sa robe
Evidemment, une robe pour un mariage d'hiver n'est pas la même que pour une noce d'été. Il faudra accorder une attention toute particulière aux matières qui composent la robe, à la longueur des manches et surtout aux accessoires pour vous couvrir !
"Pour l'hiver, le taffetas, qui convient aux volants, le satin duchesse ou le velours seront préférés à la broderie anglaise ; l'organza de soie et la guipure de coton pour le plein été, tout comme le tulle » nous précise Sandrina


- Couleur ou pas ?
Même si aujourd’hui ce n’est plus trop le blanc mais plutôt l’ivoire qui domine dans les collections de robes de mariée, on voit fleurir de plus en plus de robes de couleur. Mais dans quels cas craquer ?
Sandrina explique : "Dans mon magasin, j’ai remarqué que ce sont plutôt les mariées qui ont des formes qui choisissent des robes colorées. Et si toutefois elles désirent une touche de gaieté sans pour autant opter pour le « full color », elles peuvent très bien opter pour une ligne bicolore avec un bustier coloré et un jupon clair, à condition évidemment de rester dans le ton sur ton.
Ensuite, opter pour une robe de couleur dépend surtout du teint que l'on a. Quand on est pâle, avoir une robe intégralement blanche peut être assez triste. L’ivoire reste un compromis. Sinon, il est intéressant aussi de miser sur la bichromie, côté robe ou côté accessoires."

Le mieux serait sans doute de miser sur une robe de mariée intemporelle, qui vous va aujourd’hui, et qui vous plaira encore dans plusieurs années.


Se marier, c’est aussi s’affranchir, être indépendante. Alors il faut choisir sa robe pour soi avant tout. Une tenue que vous aimez et qui reflète vos goûts.


Et puis si vous souhaitez un conseil de plus, SANDRINE-Design vous accompagnera volontiers lors de vos essayages chez CLAVIER Mariage, qui, en plus, réserve une surprise agréable à nos clientes ! Ça tombe bien : on adore faire les boutiques !


CLAVIER Mariage habille aussi les hommes et les enfants (costumes, robes de petites demoiselles)... et belle-maman ! (robes cocktail)